INFO

Notre info. Pour Vous

Reprise de l’immobilier en Espagne

reprise-de-l-immobilier-en-espagne

 

Déjà plus d’un an que la crise du COVID-19 nous a touchée. La pandémie a bien évidemment eu un impact sur l’économie mondiale. L’Espagne a été l’un des pays d’Europe les plus touché. Les experts sont déjà unanimes sur le fait que la crise sanitaire actuelle n’aura pas les mêmes conséquences sur le logement que la crise de 2008. La vaccination massive annonce-t-elle une reprise du marché immobilier en Espagne ?

2020 : Immobilier en Espagne

L’année 2019 présageait la sortie définitive de la crise de 2008. Depuis le début de la pandémie les prix ont très légèrement baissé sur l’ensemble du territoire espagnol avec une variante de stagnation sur la Costa Blanca.

Contrairement au phénomène de bulle immobilière que la crise de 2008 avait engendré et avait provoqué une chute de près de 40 % de la valeur des biens en Espagne, la tendance actuelle n’est donc pas à l’effondrement des prix. C’est davantage une stagnation qui est observée par les experts.

La demande d’information est restée constante durant l’année 2020. Le frein fut avant tout un problème de mobilité.

2020 une bonne année au final

La construction n’a eu que 2 semaines d’arrêt au global. Les promoteurs ont de faite continué à construire et surtout terminé les promotions en cours.

Les mois de confinement ont éveillé l’envie de devenir propriétaire d’une maison individuelle. Et si cette villa se trouve au soleil avec piscine c’est encore mieux.

Ainsi nous avons vu durant l’année 2020, des gens décidés a faire le voyage jusque sur la Costa Blanca pour acheter. Moins de visites mais que des acheteurs.

De plus la pulsion d’achat fut réconforté sur le fait que nous avions un stock de maisons neuves clefs en mains sous le meilleur climat d’Europe : la province de Alicante.

2021 une bonne année en perspective

Au moment où j’écris cet article nous avons le recul des 6 premiers mois de l’année.

Le début d’année fut bon voir très bon avec le système de la PCR qui a vu arrivé nos clients frustré de ne pouvoir acheter l’année précédente.

Un petit flottement sur février / mars comme tous les ans.

Depuis début mai, avec les levés de quarantaine dans des pays comme la Belgique, la Suisse les ventes sont excellentes. Contrairement à l’information fournie il n’y a jamais eu de problème entre la France et l’Espagne.

Au point que le stocks de maisons neuves clefs en mains est casi nul. Les propriétés à la revente deviennent une denrée rare, en se basant sur le moyen / haut de gamme.

Encore 6 mois pour faire le point définitif mais si j’étais vous je n’attendrai pas trop longtemps pour prendre votre décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *